Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
10 décembre 2008

Defi littérature policière sur les 5 continents

PlanisphereDefi

C'est la période des défis littéraires et je ne résiste pas à l'envie de m'inscrire à ceux qui m'intéressent le plus et ne me semblent pas trop contraignants (pas plus de 5 livres à lire en un an, c'est tout à fait raisonnable, non?).
Au gré de mes pérégrinations sur internet je suis tombée sur le défi "littérature policière sur les 5 continents" organisé par Catherine sur son blog "la culture se partage". Le principe : lire un roman policier de chaque continent au cours de l'année 2009 (il faut tenir compte du continent d'origine de l'écrivain et non pas du continent où se déroule l'action). Ça tombe très bien car j'aime tout particulièrement les romans policiers. Après quelques jours de réflexion, je peux vous livrer ma liste :

Afrique :
"Meurtres en sérail" de Charaf ABDESSEMED

meurtres_en_s_rail

Amérique :
"La mariée était en noir" de William IRISH

la_mari_e__tait_en_oir

Asie :
"Mort d'une héroïne rouge" de Qiu XIALONG

mort_d_une_h_roine_rouge

Europe:
"Train d'enfer pour ange rouge" de Franck THILLIEZ

train_d_enfer_pour_ange_rouge

Océanie :
"La mort en embuscade" de Ngaio MARSH

la_mort_en_embuscade

Si ce défi vous intéresse, n'hésitez pas à faire un tour sur le blog de Catherine. Vous y trouverez une liste très étayée d'auteurs de chaque continent!



Publicité
Commentaires
C
Bonjour Yoshi73 et bonne année 2009 !<br /> Je poste ce commentaire aux blogueurs intéressés par le défi Littérature policière sur les 5 continents (désolée s'il n'est pas trop personnalisé).<br /> Le blog dédié à ce défi vient d'être créé sur OB, son titre est tout naturellement Littérature policière sur les 5 continents et j'espère que le design convient.<br /> Il est donc possible dès maintenant de me faire parvenir à laculturesepartage(at)yahoo.fr ou à defilitteraire(at)yahoo.fr l'article qui sera publié dans la présentation des participants. Pas de limitation de taille, le but est de se présenter, ainsi que son blog si on en a envie et sa liste de 5 romans (plus ou moins définitive). Possibilité d'illustrer l'article avec les couvertures des romans, une image ou une photo, un avatar représentant son blog, etc. Il suffit de m'envoyer tout ça en pièce jointe avec l'e-mail.<br /> Si une question se pose, me contacter par e-mail ou plutôt en commentaire sur l'article Littérature policière sur les 5 continents car la question peut concerner d'autres lecteurs.<br /> Yoshi73, merci de participer à ce défi (Prêt ? Partez !) et je te souhaite de bonnes lectures (pas seulement policières) en 2009 !
C
Ce défi me plait bien, je note le lien et je vais y réfléchir ce week-end. D'ailleurs, j'ai lu La mariée était en noir et j'ai bien aimé.<br /> Bon week-end Yoshi73 !
Y
@ Catherine : J'ai hâte de voir le choix des autres participants!<br /> Pour le planisphère, je n'y avais pas passé, mais c'est maintenant chose faite!
C
Bonjour Yoshi73,<br /> Tu es la première personne à avoir publié une liste !<br /> En tout cas, merci pour ton intérêt concernant ce défi littéraire et merci aussi d'avoir relayé l'info.<br /> C'est dommage que tu n'aies pas utilisé la planisphère que j'avais faite, ça permet aux gens de 'visualiser'.<br /> Allez : bonnes lectures !!!<br /> Catherine.
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 110
le blog de yoshi73
Archives
Publicité