Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
28 septembre 2008

Devenir producteur?

Je ne sais pas vous mais je ne suis pas toujours très bon public quand j'écoute la radio ou quand (c'est rare) je regarde des émissions de variétoche à la télé. Ben oui, il y a des gens que l'on appelle "artiste" qui se retrouvent sous le feu des médias et franchement, il est souvent difficile de comprendre pourquoi. Et pour ma part, je trouve que les émissions de télé réalité n'ont pas arrangé les choses. A part certaines voix incontestables on se trouve face à des dizaines d'"artistes" qui sortent un album et dont on n'entend plus jamais parler par la suite. Oui mais voilà, tous ces "artistes" font de l'ombre à des gens qui ont un vrai talent mais pas les appuis pour espérer percer (maisons de disque, médias ...).
En surfant sur le net, je suis tombée sur un site super original : My major company
Ce site permet à tout un chacun de devenir producteur. En fait, vous pouvez découvrir, en ligne, des artistes qui n'ont pas eu la chance de trouver une maison de disque pour produire leur premier album. Et c'est nous, internautes, qui pouvons leur donner cette chance en misant sur eux, parce qu'on croit en leur talent. Dès que la somme de 70.000€ (c'est beaucoup) est réunie, l'artiste enregistre son premier album. Et, toutes les personnes qui ont misé sur l'artiste, du fait de leur qualité de producteurs, se partagent 30% des bénéfices faits sur les ventes d'album.
Pour ma part, ce n'est pas l'aspect financier qui m'a attiré (d'autant plus qu'il faudrait investir une mise importante pour espérer gagner de l'argent), mais j'ai l'impression que ce concept répond à un rêve que l'on peut avoir  : choisir les voix que l'on veut entendre sur les ondes plutôt que de les subir!
Il y a en ce moment 14 artistes qui n'ont pas encore atteint les fatidiques 70.000€ et il y en a pour tous les goûts!
N'hésitez pas à aller faire un petit tour sur le site ne serait-ce que par curiosité!


Publicité
Commentaires
M
je vais voir ça ;-) bises
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 101
le blog de yoshi73
Archives
Publicité