Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
24 juillet 2008

"Sheila Levine est morte et vit à New York" de Gail Parent

gail_parent

l'histoire : "Vu l'explosion démographique, vous en connaissez un, vous, de moyen plus écolo que de s'éliminer soi-même?"
Née dans une famille juive dont le mot d'ordre est : "trouve un mari à la fac, après ce sera plus dur", Sheila Levine, toujours célibataire à 30 ans, décide que la plaisanterie a assez duré et se lance dans l'organisation de son suicide. Après avoir cherché un époux, un appartement, du plaisir, de la minceur, des fringues branchées et un job, mis toutes les chances de son côté en allant voir un psy et en faisant preuve d'un libéralisme sexuel à toute épreuve, la voilà qui se met en quête d'une concession, d'une pierre tombale, d'un rabbin et de la robe ad hoc.

Mon impression : à première vue, j'ai pensé que j'allais bien rigoler en lisant ce livre. Et bien, le contrat a été à moitié rempli. Certains passages m'ont fait sourire, mais, le reste du temps, le livre m'a plutôt ennuyé. Suivre les désillusions amoureuses de cette jeune femme qui vit au quotidien la pression familiale quant au fait qu'elle n'est toujours pas mariée, ça va quelques pages, voire quelques chapitres, mais un livre entier .....
Je suis déçue que la partie consacrée aux préparatifs de sa mort n'ait pas été plus long. Quant au titre, je le trouve trompeur... mais je n'en dis pas plus, pour ne pas non plus dévoiler toute l'histoire.

Publicité
Commentaires
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 110
le blog de yoshi73
Archives
Publicité