Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
18 décembre 2007

Genève

Bientôt les vacances, l'occasion d'aller se ressourcer dans ma région d'origine. Car si mon blog évoque régulièrement la Lorraine et plus particulièrement la ville de Nancy, ceux qui me lisent depuis quelques temps savent que ce n'est pas ma région d'origine mais ma région d'adoption (provisoirement).

En fait, je ne suis pas Lorraine mais savoyarde (ça reste à l'est de la France ...); je ne résiste donc pas à l'envie de vous parler de ma région. Un seul message ne saurait suffire, c'est pourquoi j'y reviendrai par la suite.

Dans ce premier message je vais vous parler de ma ville natale, ma ville de coeur : Genève. Je sais, on sort un peu des limites de la Haute-Savoie mais pour ceux qui vivent à la frontière c'est tout à fait habituel.

Genève est une ville qu'on ne présente pas, connue internationalement. Elle évoque tour à tour, le lac Léman, le jet d'eau (140 mètres de hauteur quand même), les banques, les centres internationaux, les accords de Genève....


gejetd_eau geblason
Le fameux jet d'eau et le blason de la ville

Mais pour moi, elle représente bien plus que ça! Quel bonheur de se promener sur les bords du lac Léman en été! Manger une glace à l'ombre d'un arbre dans l'un des nombreux parcs de la ville! Pour le 1er août (fête nationale suisse), le spectacle des feux d'artifices tirés depuis le lac! Les mercredis après-midi passés avec mon grand-père, les sorties cinéma, les sorties shopping entre copines....

C'est une ville vivante, où l'on entend les langues du monde entier, ou l'on croise des visages métissés.

bref_geo3
Une vue aérienne de la rade

Si un jour vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à venir y faire un petit tour. Pour plus de renseignements, c'est par ici.

gevue gefeu gedrapeau

 

Publicité
Commentaires
L
J'avions pas vu la bannière ;-)<br /> Super !
L
J'y suis allée une fois avec mes parents, mais j'étais toute petiote ! Avec ta description, ça donne super envie d'y aller.
L
Tu me donnes encore le goût de voyager... ouah...c superbe tout ça..j'espère y mettre les pieds un jour!! <br /> <br /> ah! surveille ta boîte aux lettres... hihi!!
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 107
le blog de yoshi73
Archives
Publicité