Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
30 novembre 2007

recette veggie

Me revoilà dans le rôle de chef cuisto! Je vous avais promis des recettes, je m'y tiens. Et contre toute attente, ce n'est pas un dessert.

Je ne sais plus si je vous ai déjà dit mais je suis végétarienne. Pour devancer les questions, je ne mange ni viande ni poisson (mais je mange les produits laitiers, je ne suis pas végétalienne). Non, ce n'est pas un "caprice d'adolescente attardée" (on me l'a déjà sorti, je vous assure). Non, je suis végétarienne depuis, pfou, depuis l'âge de 5 ans donc ça va faire 22 ans (je vous imagine déjà en train de calculer mon âge ;-)).

Je vous rassure, ce régime alimentaire n'a pas stoppé ma croissance et ne m'a pas plus exposée que tout un chacun aux maladies. je suis en pleine forme!

v_g_


Je sais qu'il n'est pas toujours facile de trouver des recettes veggie, aussi, je me propose d'en publier de temps à autre pour celles que ça peut intéresser.


Ce soir, c'est
"nouilles chinoises avec tofu sauté"


Ingrédients

225g de tofu fumé
3 cuil. à soupe de sauce soja
3 poireaux émincés
1 piment rouge frais égrené et coupé en rondelles
1 poivron rouge égrené et émincé
15cl de bouillon de légume
2 cuil à café de miel liquide
2 cuil à café de maïzena
225g de nouilles chinoises
sel et poivre

Coupez le tofu en dés de 2cm de côté. Mettez-les dans un saladier avec la sauce soja. Mélangez et laisser mariner pendant 30 minutes.
Mettez les poireaux, les piments, le poivron rouge et le bouillon dans une poêle. Portez à ébullition et faire cuire à feu vif pendant 3 minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Égouttez le tofu et mettez le de côté. Ajoutez la maïzena et le miel à la marinade et mélangez.
Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole et plongez-y les nouilles. Retirez du feu et laissez gonfler pendant 6 minutes environ, jusqu'à ce qu'elles soient cuites.
Faites chauffer une poêle anti-adhésive et faites dorer le tofu rapidement.
Déposez les légumes et le tofu dans une casserole puis versez la marinade et mélangez. Chauffez jusqu'à ce que la sauce épaississe et devienne brillante. Disposez cette garniture sur les nouilles et servez immédiatement.


A noter : la recette est prévue pour 4 personnes. Si vous ne trouvez pas de tofu fumé vous pouvez prendre du tofu mais ce dernier a beaucoup moins de goût.

Cette recette est idéale car équilibrée : vous trouverez à la fois la source de protéine grâce au tofu, les légumes et les féculents avec les nouilles.


Pour ceux que ça peut intéresser, il y a beaucoup d'informations sur le végétarisme sur ce site.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon appétit!

v_g_2


Publicité
Commentaires
L
Contente d'apprendre que tu es végétarienne :-)<br /> Moi je suis "flexitarienne", car je ne mange pas de viande, mais encore du poisson.. Et chez mes parents, je mange ce qu'on me propose, et c'est souvent de la viande, car ma môman ne veut pas faire d'effort ;-)
L
Étonnament, je suis végétarienne comme toi. Depuis environ 19 ans. Dès toute petite j'étais incapable d'avaler volaille, poisson ou viande rouge. Si par hasard on meforçait... ça ressortait direct!! Moi non plus je n'ai pas souffert. Je vais chercher me sprotéines dans les produits laitiers (que j'adore) et dans les noix. J'adore les graines de soya, aussi (et, savais-tu? elles ont d'excellentes propriétés en ce qui concerne le combats au SPM... :) nous voilà avec un point commun de plus. Bises!
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 111
le blog de yoshi73
Archives
Publicité