Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
20 octobre 2007

Oeufs de poules

J'aime bien, de temps en temps, faire des gâteaux. Par contre, je fais toujours attention aux ingrédients que j'achète, tout particulièrement les oeufs de poules.
Très souvent, les emballages de supermarché ne sont pas très clairs et on ne sait pas vraiment si les poules en question ont été élevées en plein air ou en batterie! En fait, il est très simple de connaître les conditions d'élevage des cocottes :
il suffit de regarder l'inscription sur votre oeuf. Le chiffre inscrit avant le sigle FR détermine les conditions d'élevage comme suit :


Caractère imprimé sur l'œuf avant les lettres FR

Traduction et mention obligatoire sur la boîte

0

œufs de poules élevées en plein air (agriculture biologique)

1

œufs de poules élevées en plein air

2

œufs de poules élevées au sol

3

œufs de poules élevées en cage


poule_bulle1

Ce qu'il faut savoir c'est que les poules élevées en batterie sont entassées dans des cages et que chacune ne dispose que de l'équivalent d'une feuille A4 comme espace de vie. Si vous prenez une feuille A4 à la maison vous vous rendrez vite compte de l'enfer que ces pauvres poules doivent subir ...
Aussi, la prochaine fois que vous ferez vos courses il vous sera très simple de faire votre choix en toute connaissance de cause!

Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur le site: http://www.oeufs.org (vous pouvez participer à la campagne lancée par la PMAF sur ce site)


Publicité
Commentaires
S
Tout a fait, je suis d'accord avec toi...<br /> Je ne prends que des oeufs Bio ou des poules élévées en plein air :-)
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 104
le blog de yoshi73
Archives
Publicité