le blog de yoshi73
7 juin 2010

Un lundi au Ryokan #7

Cette septième journée au pays du soleil levant était aussi notre dernière journée passé à Kyoto. Nous avons profité de notre matinée pour aller au pavillon d'argent et pour faire une balade le long du chemin de la philosophie. Une balade agréable le...
31 mai 2010

Un lundi au Ryokan #6

Notre deuxième journée à Kyoto a été une magnifique journée! Nous avons eu un très beau temps de printemps! Idéal pour découvrir quelques uns des nombreux temples de cette ville. En haut à gauche : l'intérieur d'un templeEn haut à droite : un groupe d'écoliersen...
24 mai 2010

Un lundi au Ryokan #5

Après 4 jours passés à Tokyo, nous avons pris le train pour nous rendre à Kyoto! Nous avons été impressionnés par la ponctualité des trains! Rien à voir avec la sncf! Nous avons aussi été enchantés par leur confort. Les places sont spacieuses, vous avez...
17 mai 2010

Un Lundi au Ryokan # 4

Pour notre quatrième journée, nous étions censés aller admirer le Mont Fuji. Malheureusement, la journée n'était pas idéale et nous n'avons pas vu grand chose en raison du brouillard et de la neige. Une journée peu propice aux photos!Aussi, je ne vous...
10 mai 2010

un lundi au Ryokan # 3

Aujourd'hui, je vous emmène à Nikko où nous avons passé une très agréable journée avec le soleil qui se décidait enfin à montrer le bout de ses rayons. D'ailleurs, Nikko signifie "lumière du soleil". C'est un centre bouddhique et shintoïste très renommé....
3 mai 2010

un lundi au ryokan #2

Lors de notre deuxième journée à Tokyo, nous sommes allés dans le quartier d'Asakusa, l'un des quartiers les plus touristiques de la ville. C'est un quartier plein de couleurs qui m'a enchantée! J'ai particulièrement aimé le temple senso-Ji qui est magnifique....
26 avril 2010

Un lundi au Ryokan # 1

Je vous propose un nouveau rendez-vous sur ce blog, pour vous faire partager, pendant plusieurs semaines, nos photos du Japon! Rendez-vous chaque lundi pour "un lundi au Ryokan"! Cerisiers en fleurs dans un parc de Tokyo. Tokyo, ville qui semble ne pas...
14 mars 2010

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Cette fois, ça y est! Après avoir souhaité ce voyage depuis quelques années déjà, nous voilà prêts à partir au Japon pour les vacances de Pâques. Les réservations sont faites, il ne reste plus qu'à patienter et à préparer ce périple avant d'aller faire...
4 novembre 2007

Istanbul : compte rendu de notre séjour : jour 5

2 novembre 2007 Dernier jour, ou plutôt dernière matinée à Istanbul puisque nous devons être à l’aéroport pour 14h00. Nous bouclons notre valise et la laissons à l’hôtel. Nous allons en direction de la petite Sainte–Sophie. Mais la pluie se met à tomber...

Istanbul : compte rendu de notre séjour : jour 4

1er novembre 2007 Nouvelle journée stambouliote. Le soleil semble vouloir s’imposer aujourd’hui et nous en profitons pleinement depuis le toit terrasse de l’hôtel. Le programme de la journée : visite du palais de Topkapi. Le site est magnifique, ombragé...