Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
24 avril 2012

"Un traître à notre goût" de John le Carré

untraîtreànotregoût"Un traître à notre goût" de John le Carré (traduit de l'anglais par Isabelle Perrin), éditions du Seuil, 2010 (2011 pour la traduction française).

"Ils voulaient simplement faire une partie de tennis. Gail et Perry, jeune couple anglais en vacances dans les Caraïbes, échangent quelques balles avec d'autres vacanciers, les Dima, une banale famille russe. Invités à leur soirée, ils deviennent malgré eux des émissaires de la mafia. Les services secrets anglais sont à leurs trousses. Pour s'en sortir, Perry n'a qu'une solution : devenir espion".

Gail est une avocate dont la carrière a du mal à décoller. Perry est un professeur d'Oxford qui souhaite revenir aux fondamentaux de sa profession. Ce jeune couple anglais décide de partir en vacances aux Caraïbes pour se ressourcer.

Sur place, ils sont mis en relation avec Dima, un homme d'affaire russe qui cherche un adversaire digne de ce nom au tennis. Ce qui tombe bien puisque Perry a un très bon niveau de jeu. Suite à un match dont Perry est victorieux malgré la vélocité de Dima, les deux hommes ne vont faire que se croiser. Partout où Gail et Perry se rendent, ils tombent sur Dima ou des membres de sa famille et de sa garde. Simple hasard ou volonté de la famille russe? Même s'ils commencent à se sentir mal à l'aise, les deux jeunes gens acceptent l'invitation de Dima lorsque celui-ci les convie à une soirée dans sa demeure. Une soirée qui va faire basculer la vie de ce couple. Dima va faire des révélations importantes à Perry qui accepte de devenir son porte parole auprès des représentants des services secrets britanniques. De retour en Angleterre, Perry et Gail vont se mettre en relation avec ces services et entrer dans une spirale qui pourrait bien finir par les dépasser.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui est haletant. On a envie de savoir comment va se terminer l'histoire de ce couple qui devient, bien malgré lui, un couple d'espions. On y voit les jeux de pouvoir au plus haut, la difficulté de faire confiance à des gens que l'on ne connaît pas. Un très bon roman.

J'ai lu ce livre dans le cadre de l'opération masse critique de babélio.

masse_critique

73091265_p

Publicité
Commentaires
A
Tu n'es pas la première à lire ce roman dans le challenge Voisins voisines, c'est bien d'avoir quelques avis ! Et tant mieux qu'il t'ait plu. Je n'ai jamais lu John Le Carré...
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 104
le blog de yoshi73
Archives
Publicité