Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
15 janvier 2011

Poupoupidou

poupoupidou"Poupoupidou" réalisé par Gérald Hustache-Mathieu, sorti le 12 janvier 2011 avec Jean-Paul Rouve et Sophie Quinton.

Synopsis : Il est parisien et l'auteur de polars à succès. Elle est l'effigie blonde du fromage belle du Jura, la star de toute la Franche-Comté, persuadée qu'elle était, dans une autre vie, Marilyn Monroe ... Quand ils vont se rencontrer à Mouthe, la ville la plus froide de France, lui est en panne d'inspiration et elle est déjà morte. "Suicide probable aux somnifères" conclue la gendarmerie. David Rousseau n'y croit pas. En enquêtant sur le passé de Candice Lecoeur, il est sûr de tenir l'inspiration pour un nouveau roman ... (source : allociné).

Quand nous sommes allés au cinéma nous n'avions pas vraiment d'idée quant au film que nous voulions voir. Notre choix s'est porté sur "Poupoupidou". Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Et je peux dire que je n'ai pas été déçue. Sans être le film de l'année, Poupoupidou est un film qu'il m'a été très agréable de découvrir.

David Rousseau, incarné par un Jean-Paul Rouve très convaincant dans ce rôle, est un auteur de polar à succès qui cherche l'inspiration pour son nouveau roman. Il se rend à Mouthe, petit village du Jura, où l'une de ses tantes vient de décéder. Alors qu'il est sur le point de repartir, la mort de la starlette locale, Candice Lecoeur, va l'inciter à rester sur place, le sujet lui paraissant idéal pour son livre. Alors que la gendarmerie classe l'affaire Lecoeur persuadée qu'il s'agit d'un suicide, David Rousseau va se lancer dans une enquête parallèle, convaincu que la jeune femme n'a pas mis fin à ses jours.
J'ai beaucoup aimé la construction du film qui se divise entre présent avec l'enquête et les avancées de David Rousseau et les retours en arrière dans la vie de Candice Lecoeur à travers les carnets qu'elle tenait quotidiennement.

Ce film qui est avant tout un polar ne manque pas d'humour. J'ai particulièrement aimé le rôle de la jeune femme qui tient l'hôtel défraîchi dans lequel David Rousseau réside.

Poupoupidou_10_32627

Une jolie surprise que ce film!

Publicité
Commentaires
D
Bonjour yoshi73, mon billet sur ce film paraît demain. Ce fut un très agréable moment de cinéma. Sophie Quinton est bien jolie. Le scénario tient la route. Cela serait dommage de passer à côté. Bonne après-midi.
K
J'hésite entre celui-ci et le Eastwood qui sort mercredi... ou les deux alors ?
C
j'ai hésité entre ça et Green Hornet. J'ai vu le film américain, et je compte bien aller voir ce Poupoupidou très bientôt. Je trouve que JP Rouve est un excellent acteur!
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 107
le blog de yoshi73
Archives
Publicité