Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
24 novembre 2010

La chaîne des livres continue

54917796Après plusieurs mois de blocage, la chaîne des livres repart! Quatre livres sont venus agrandir ma PAL! Je vais tâcher de les lire en priorité pour ne pas pénaliser les prochains maillons. J'en profite pour faire une critique "éclair" des deux premiers!

arton1945"Le petit Nicolas" de Sempé et Goscinny, Folio junior, 148 pages.

La maîtresse est inquiète, le photographe s'éponge le front, le bouillon devient tout rouge, les mamans ont mauvaise mine, quant à l'inspecteur, il est reparti aussi vite qu'il est venu. Pourtant, Geoffroy, Agnan, Eudes, Rufus, Clotaire, Maixent, Alceste, Joachim ... et le petit Nicolas sont -presque - toujours sages ... Un chef d'oeuvre d'humour à ne pas lire si vous n'aimez pas rire!


C'est avec plaisir que je me suis replongée dans ce livre de mon enfance (qui commence maintenant à remonter à il y a quelques années ...). J'ai retrouvé l'univers du petit Nicolas comme je l'avais quitté! J'ai beaucoup ri face aux situations ingérables crées par Nicolas et ses petits garnements de camarades!

Un univers plein de fraîcheur et de simplicité!

Contes_hors_du_temps"Contes hors du temps" de Charles Van Lerberghe, Editions Labor, 187 pages.

Ecrits par Charles Van Lerberghe entre 1889 et 1906, ces contes sont autant d'avancées dans le merveilleux. S'y révèle un prosateur subtil qui demeure un grand poète, cousin du Victor Hugo de Melancholia ou du Paul Verlaine des Poèmes saturniens.

Voilà un maillon de la chaîne qui me faisait un peu peur et ce qui devait arriver arriva : impossible d'entrer dans cet univers. Je dois pourtant reconnaître que la plume est des plus agréables mais cela n'a pas suffit dans mon cas.

Je relâche donc ces deux livres qui vont aller rejoindre le prochain maillon de la chaîne : Leiloona!

Publicité
Commentaires
Y
@ Hathaway : Oui, il faut dire que cela faisait plusieurs mois que je n'avais rien reçu du tout!<br /> <br /> @ Ys : Mine de rien, après bientôt 2 ans, la chaîne touche à sa fin! ça a du être une sacrée organisation pour toi!
Y
Merci, et bravo de faire repartir la machine !
H
4 d'un coup ! Quand ça repart, ça fait pas semblant ! J'attends les prochains avec impatience !<br /> Concernant ces deux là je m'en souviens très bien et j'avais eu la même avis que toi quasiment.
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 106
le blog de yoshi73
Archives
Publicité