Quatre_de_Baker_Street_tome_1"Les Quatre de Baker street" de Djian, Legrand et Etien, tome 1 "l'affaire du rideau bleu", Vents d'ouest, 2009.

Logo_BD_du_mercredi_de_Mango_1  Pour cette BD du mercredi, j'ai choisi une BD que je ne connaissais pas du tout et dont la couverture m'a tout de suite attirée à la bibliothèque.

L'histoire? "Billy, Charlie et Black Tom sont inséparables. Et pour cause : impossible de survivre seul dans l'East End londonien, peuplé de faux mendiants, de vrais rufians et de franches canailles! Heureusement, les trois amis peuvent compter sur la protection d'un certain Sherlock Holmes, pour lequel ils font parfois office d'espions des rues ...
Mais lorsque la fiancée de Black Tom est kidnappée sous leurs yeux, nos héros vont devoir mettre au plus vite à profit les leçons de leur mentor pour la retrouver saine et sauve ... en s'adjoignant les services d'un quatrième larron pour le moins inattendu. Place aux "Quatre de Baker Street", la plus jeune équipe de détectives de l'époque victorienne."


Mon avis : Voilà une petite histoire fort sympathique. 3 jeunes amis qui évoluent dans les rue mal famées de l'East End londonien et qui survivent grâce à leur débrouillardise. Lorsque la petite vendeuse de fleurs dont Black Tom est amoureux est enlevée en pleine rue, les trois amis se lancent à sa recherche. Ils vont devoir compter sur leurs anciennes connaissances pour retrouver sa piste.
Les trois amis ont des personnalités complémentaires qui leur permettent de se sortir de toutes les situations. De plus, ils sont à bonne école puisqu'ils travaillent régulièrement pour le grand Sherlock Holmes.

QUATRE_BAKER_STREET_T01_3 quatre_de_baker_street_p11

J'ai particulièrement aimé les dessins : très précis et plein de fraîcheur. Le Londres de l'époque victorienne est vraiment très bien rendu.

Une BD pour tous les publics dont il existe déjà le tome 2.