Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
11 mars 2010

"Mansfield park" de Jane Austen

mansfield"Mansfield park" de Jane Austen, Christian Bourgeois Éditeur, 510 pages.

Fanny est issue d'une famille pauvre. Elle est recueillie chez son oncle et sa tante, Sir Thomas et Lady Bertram à l'instigation de sa tante Norris qui souhaite faire une action charitable. Fanny arrive donc à Mansfield park où elle va découvrir un monde nouveau. Elle va grandir avec ses cousins et cousines. Elle va surtout subir les vexations  et la mauvaise humeur de sa tante Norris qui n'a de cesse que de lui rappeler sa basse condition.
Mais Fanny est d'un naturel facile et docile. Elle se contente de ce qu'elle a et développe un lien profond avec le cadet de ses cousins, Edmond.
Voilà le second roman de Jane Austen qui passe entre mes mains. J'ai retrouvé l'écriture qui m'avait tant plu à la lecture d' "orgueils et préjugés". par contre, j'ai trouvé ce roman bien moins piquant. L'héroïne est parfaite, tellement parfaite qu'elle en est parfois irritante.
Malgré ce petit bémol, je me suis laissée prendre à l'histoire et j'ai dévoré les 500 pages de ce roman.

45411416

Publicité
Commentaires
H
Il faut que je le lise, surtout pour le challenge Jane Austen !!!
R
Mansfield Park est mon "moins préféré" de Austen. Comme toi, je trouvais Fanny un peu fade...
Y
@ Diddy : J'espère que tu trouveras le temps de le lire prochainement!<br /> <br /> @ Nag : "Raisons et sentiments" est le prochain Austen sur ma liste!
N
Eh oui il est moins bien que Orgueils et préjugés! je suis d'accord mais on se laisse prendre à l'histoire... Mon préféré c'est Raison et sentiments, et c'est un des grands romans d'Austen, je te le recommande!
D
Il est dans ma LAL depuis un moment! Ton avis conforte mon choix!
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 103
le blog de yoshi73
Archives
Publicité