Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
8 février 2010

en passant par Lyon

Ce week-end, mon chéri m'a emmené à Lyon histoire de changer d'air! Une petite parenthèse agréable même si le temps n'a pas vraiment été de la partie!

montage5
Le musée des Beaux-arts a de très belles collections et le cadre est vraiment agréable (surtout quand il pleut)!

montage8
Le vieux Lyon regorge de traboules où il est agréable de se perdre, de boutiques originales et de restaurants, bars et salons de thé! Un détour obligé!

montage4
Au centre de la place des terreaux, la magnifique et imposante fontaine Bartholdi.

montage7
En arrivant à Fourvière, une très belle vue sur Lyon nous attendait avec, en prime, un arc en ciel au niveau du crayon!

montage3
Une visite originale : le musée des miniatures et des décors de cinéma! Des miniatures impressionnantes de réalisme!

Si un petit séjour vous tente, c'est par !

Publicité
Commentaires
Y
@ Mango : Merci!<br /> <br /> @ Catherine : Oui, le soleil a fait une apparition en début et en fin de journée le samedi! ce qui nous a permis d'avoir une magnifique vue de la ville depuis Fourvière et de bénéficier d'un arc en ciel!<br /> <br /> @ Hambre : Oui, et il y a de quoi faire entre les musées et l'architecture!
H
Lyon c'est un coin à découvrir !!!
C
Je connais un peu Lyon.<br /> Heureusement qu'il y a les musées parce que visiter une ville quand il pleut, ce n'est pas très amusant...<br /> Mais je vois qu'il y a eu des éclaircies.
M
Je ne connais Lyon qu'en passant sur la route de l'Italie! Ta présentation est toujours aussi belle! <br /> Par ailleurs, mission accomplie pour moi: j'ai repris ton TAG de la première photo!
Y
@ la plume : C'est une ville très agréable, surtout lorsqu'il fait beau et que les terrasses fleurissent dans le vieux Lyon! N'hésite pas à aller y faire un saut!<br /> Pour ma part, je ne vois pas trop la similitude avec Prague, mais c'est vrai que l'architecture XVIIIème est marquée dans une grande partie de la ville!
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 104
le blog de yoshi73
Archives
Publicité