Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
7 mars 2009

"train d'enfer pour ange rouge" de Franck Thilliez

franck_thilliez

Quelques mots sur l'auteur :
Né en 1973 à Annecy, Frank Thilliez est ingénieur en nouvelles technologies. Il vit actuellement dans le Pas-de-Calais. Son premier roman, "train d'enfer pour ange rouge" (2003), a été nominé au prix SNCF du polar français 2004.

traindenferpourangerouge

Un cadavre en morceaux est retrouvé dans la région parisienne. Le commissaire Franck Sharko, surnommé Shark, se voit confier l'enquête. Ce premier cadavre est vite suivi d'un second. Shark doit faire au plus vite s'il ne veut pas que ces meurtres se multiplient. Le tueur prend un malin plaisir à jouer avec la police en lui laissant des indices pour l'amener là où il le souhaite.
Quand on commence ce roman, difficile de le lâcher. Le rythme s'accélère au fur et à mesure de l'histoire. Le personnage de Shark est vite attachant. C'est un homme torturé : sa femme a été enlevée il y a 6 mois et il n'a aucune nouvelle, ne sait pas si elle est encore vivante ou si elle est morte.
Franck Thilliez nous plonge dans un monde des plus noirs : centre d'expérimentation sur les animaux, anciens abattoirs, milieu sado-maso .... Un monde tellement noir que l'on souhaite qu'il n'existe pas et pourtant l'auteur nous prévient dans son avant-propos : "bien souvent, la réalité dépasse la fiction".
Si vous avez envie de frissons, n'hésitez pas à lire ce livre, il est même hautement recommandé!

d_fi

 

"Train d'enfer pour ange rouge" de Franck THILLIEZ, Éditions la vie du rail, 2003.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Yoshi73, ton article s'est mis en ligne aujourd'hui sur le blog consacré au défi http://defi5continents.over-blog.com/article-28792311.html
C
Mmmmm je suis pressée de le lire, il est aussi sur ma liste pour le Défi Littérature Policière sur les 5 continents.
Y
@ Lorence : merci pour ton commentaire qui me va droit au coeur. Je confirme, c'est un livre assez violent!<br /> <br /> @ Valérie : Il m'est arrivé plusieurs fois d'aller vérifier que ma porte d'entrée était bien fermée à clés en lisant ce livre ...
V
Je tenterai bien pour voir si le frisson est au rendez-vous.
L
J'avoue que je ne lirai pas ce livre, vraisemblablement trop de violence. Tes fiches de lecture sont toujours aussi bien rédigées, chapeau.
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 099
le blog de yoshi73
Archives
Publicité