Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
1 mars 2009

"gran torino"

grantorino

Je suis allée voir ce film un peu au hasard sans avoir lu de critiques au préalable (et c'est tant mieux) et je peux dire que j'ai passé un agréable moment.
Clint Eastwood est Walt Kowalski, un vétéran de la guerre de Corée. C'est un homme austère, grincheux et bourré de préjugés sur ses voisins asiatiques. Lorsqu'il perd sa femme, il se retrouve seul avec son chien, totalement replié sur lui, incapable de communiquer avec ses fils et ses petits-enfants. Il a de plus en plus de mal à supporter son voisinage. Jusqu'au jour où, sans s'en rendre compte, il rend service à ses voisins en empêchant un gang d'embrigader leur fils, Tao. Il devient alors un héros. Tout d'abord mal à l'aise face à la réaction de ses voisins, il finit par apprendre à les connaître et, contre toute attente, crée un lien particulier et privilégié avec Tao et sa soeur. Ce film relate avant tout l'histoire d'une rédemption. L'histoire est, il est vrai, assez classique et n'échappe pas à certains clichés mais la fin (non, je ne vais pas la dévoiler) vaut à elle seule le détour.

Publicité
Commentaires
C
Je l'ai vu hier soir, il est vraiment très bien !
H
Oui, c'est bien d'être aller le voir et surtout que tu aies apprécié. :)<br /> Merci de m'avoir rajouté dans tes liens "passion lecture", c'est super sympa !!!
Y
@ Cécile : effectivement, si tu n'aimes pas trop Clint Eastwood, je te déconseille ce film!
C
Je ne suis pas fan de Clint Eastwood alors un film entier avec lui, non merci ! Par contre, mon mari est fan et il est pressé d'aller voir ce film.
Y
@ Ys : je n'ai pas vu "l'échange", j'avais pourtant entendu dire que c'était un bon film. Des goûts et des couleurs ...
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 107
le blog de yoshi73
Archives
Publicité