Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
27 novembre 2008

Envie de chocolat!

mi_cuit_002

Parce qu'aujourd'hui j'avais envie de chocolat, une petite recette toute simple et rapide à faire pour un résultat très sympa:

Mi-cuits au chocolat

Ingrédients :
- 4 oeufs
- 75 g de sucre en poudre
- 55 g de poudre d'amandes
- 100g de chocolat noir à 60% de cacao
- 100g de beurre en parcelles et 40g de beurre ramolli pour les moules
- 4 cuillères à café de farine pour les moules

pas à pas :

1) préchauffez le four à 210°C (th.7). Dans une jatte, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment.

 

2) ajoutez la poudre d'amandes versée en pluie, sans cesser de fouetter, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

 

3) cassez le chocolat en petits morceaux. Faites les fondre dans une petite casserole à fond épais, à feu très doux, avec le beurre en parcelles. Hors du feu, remuez pour lisser le mélange.

 

4) ajoutez le chocolat fondu au contenu de la jatte. Mélangez bien le tout avec une cuillère en bois.

 

5) beurrez et farinez 4 moules individuels de 8 à 10 cm de diamètre. Répartissez-y la préparation précédente. Tapotez les moules sur le plan de travail pour chasser l'air puis enfournez les pour 8 minutes.

 

6) sortez les moules du four. laissez-les tiédir, puis démoulez délicatement les mi-cuits sur 4 assiettes. Servez les tièdes!

Il ne vous reste plus qu'à essayer!

31565253

Publicité
Commentaires
L
Ah c'est la recette sur le blog du swap ,j'ai rpévu de la faire ,je te tiens au courant dés que c'est fait =)<br /> Merci de ta visite sur mon blog,<br /> Des bisous !
P
merci pour la recette<br /> problème maintenant j'ai envie de chocolat<br /> bisous
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 101
le blog de yoshi73
Archives
Publicité