Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
19 novembre 2008

défi de lecture blog-o-trésors

092

En début d'année je me suis lancée dans le challenge ABC 2008. Mais ce challenge est vite devenu contraignant et j'ai préféré revenir à mon mode de lecture habituel basé sur des coups de coeur et des envies imprévisibles!
En faisant ma petite visite quotidienne à Restling, j'ai découvert le défi blog-aux-trésors lancé par grominou.

la marche à suivre :

1) faire la liste de 10 livres qui vous ont marqués ou que vous avez appréciés. La seule restriction : s'il s'agit d'une série, le livre doit pouvoir se lire indépendamment des autres.
2)Avertir grominou de votre participation
3)grominou va établir la liste de tous les livres suggérés par les participants.
4) choisissez 4 livres de cette liste à lire avant le 31 décembre 2009
5) vous devez faire connaître votre liste avant le 31 décembre 2008 pour que votre panel apparaisse dans la liste.

J'ai trouvé le principe assez sympa et très peu contraignant! Donc voilà ma liste (elle est largement inspirée de mes lectures récentes) :

1) Charlotte Brontë - "Jane Eyre"
2) Jean Des Cars - "Sissi, impératrice d'Autriche"
3) Ken Follett - "les piliers de la terre"
4) Anna Gavalda - "ensemble c'est tout"
5) Guy de Maupassant - "Bel-Ami"
6) Lisa See - "fleur de neige"
7) Dai Sijie - "Balzac et la petite tailleuse chinoise"
8) Sylvie Testud - "le ciel t'aidera"
9) Emile Zola - "une page d'amour"
10) Markus Zusak - la voleuse de livres"

Publicité
Commentaires
C
Sympa ce petit défi n'est-ce pas ? Merci Grominou !<br /> J'ai beaucoup aimé aussi "Le ciel t'aidera" de Sylvie Testud (mais je crois que mon préféré reste "Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir") et "Jane Eyre" bien sur !!!<br /> On a "Une page d'amour" en commun aussi. :-)<br /> Bonne soirée.
S
Moi aussi je participe à ce défi :) Dans ta liste j'ai lu est énormémement aimé "Balzac et la petite tailleuse chinoise" "le ciel t'aidera" "bel ami" et le grandiose "les piliers de la terre" que j'ai aussi mis dans ma liste de trèsors !)<br /> Dans ta liste j'aimerais lire "Jane Eyre"
G
Super liste! Je vois que nous avons plusieurs goûts en commun(Zola, Gavalda, Brontë, Dai Sijie, Follett).
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 107
le blog de yoshi73
Archives
Publicité